BILLET DU JOUR :

DES NOUVELLES DE LA RESTAURATION EN FRANCE :

Restauration/Gouvernement désaccords et tension – La pression monte pour les restaurateurs, 2 mois sans chiffre d’affaire plonge la restauration dans une situation de faillite pour beaucoup d’entrepreneurs.

Le face-à-face s’annonce tendu. Conçu pour arrêter une feuille de route relançant l’activité du secteur à l’arrêt depuis mi-mars, le comité interministériel de demain avec Edouard Philippe ne sera pas le Grenelle attendu par les exploitants de cafés, d’hôtels et de restaurants. Plusieurs points durs divisent les représentants de l’Etat et ceux des acteurs de la filière.

> Premier gros désaccord : la distanciation sociale dans les restaurants.L’exécutif propose 4m2 au grand dam des exploitants. En outre, les autorités veulent limiter le nombre de personnes à 10 dans les établissements ou en terrasse quand les professionnels veulent accueillir davantage de monde. Pas de réouverture dans ces conditions hurlent ces derniers.

> Deuxième désaccord : Bercy refuse des exonérations de charges au-delà du 30 juin et ne veut pas accorder des prêts garantis à 100% par l’Etat, sauf si Bpifrance s’en occupe et que la Caisse de dépôts – qui ne le veut pas – les garantit. La Fédération des banques françaises s’oppose, elle, à un report automatique de 6 mois des échéances de prêts.

C’est aujourd’hui que se tient la réunion interministérielle sur l’avenir de la restauration… le secteur est très inquiet sur la suite …

à suivre ……

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :