BILLET DU JOUR :

UNE IDÉE POUR LES RESTAURANTS POUR LA RÉOUVERTURE ?

Les restaurateurs, qui sont toujours dans le flou quant à une date de réouverture, planchent en ce moment sur les mesures sanitaires nécessaires afin d’accueillir à nouveau de la clientèle. Ils pourraient être sensibles à ce projet.

Afin de permettre aux restaurants d’assurer le respect de la distanciation sociale tout en effectuant le service, un designer français a conçu des cloches en plexiglas qui se suspendent au plafond.

Chaque client se retrouve ainsi sous une grande visière, ouverte sur l’arrière pour faciliter l’accès et éviter une sensation d’étouffement. Il peut dîner ou boire un verre tranquillement sans risquer des projections de microgouttelettes de ses voisins de table. Il faudra sans doute parler un peu plus fort entre convives pour pouvoir dialoguer.

C’est le designer décorateur Christophe Gernigon qui est à l’origine du projet, baptisé Plex’Eat. « J’étais inquiet pour les restaurateurs. J’ai alors réfléchi à un dispositif qui permettait de retrouver la convivialité autour d’une table mais sans prendre de risque » explique-t-il.

L’idée est venue d’un fauteuil découvert dans un concept store en Asie, surplombé d’une cloche, qui permettait d’écouter de la musique tranquillement.

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :