DOMINIQUE GRENN L’ATELIER GRENN à SAN FRANSISCO

– C ‘ est la première femme chef aux États-Unis à atteindre la haute distinction de trois étoiles Michelin
Dominique Crenn n’avait pas d’expérience dans les restaurants quand elle est partie de France à San Francisco à l’âge de cinq ans, s’ouvrant le chemin dans l’un des meilleurs restaurants de l’État de CALIFORNIE. Elle a trouvée l’inspiration pour la première fois quand elle a aidée sa mère dans la cuisine. C ‘ était juste une fille de quatre ou cinq ans. Elle se souvient de l’expérience de faire de la tarte française de tatin « magique ».

Le chef né à Rench sait comment garder la tête à sa place. C ‘ était la première femme aux États-Unis. Les États-Unis à recevoir deux étoiles Michelin. Atelier Crenn est son restaurant de San Francisco, où elle profite des nuits pour cuisiner les plats les plus emblématiques de sa recette. » La façon dont vous créez votre environnement est très importante. Ma maison est un mélange de tout, y compris beaucoup de pièces d’art déco. Ces pièces sont beaucoup plus significatives et riches pour moi que les nouveaux designs modernes, parce qu’elles ont la vie : j’aime les choses qui ont la vie et les histoires derrière. Mes meubles ne coûtent pas beaucoup d’argent, mais ils doivent être bien choisis.

DÉVOTES DU GUIDE MICHELIN
Crenn a atteint le sommet du succès dans le monde culinaire, en particulier pour les dévoués du guide Michelin. Récemment, elle a reçu trois étoiles Michelin. Elle est aussi la première femme chef aux États-Unis à atteindre cette plus grande distinction. Cependant, elle reconnaît la valeur professionnelle de son équipe. Dominique a agi avec succès dans une industrie qui a été principalement dominée par les hommes. Au fil des années, elle a reçu beaucoup d’éloges, même le prix James Beard au meilleur chef.

En 2015, Crenn était le chef de l’année à Eater. En 2016, Saint Pellegrino a nommé le meilleur chef féminin du monde. Mais elle est septique des prix qui jugent les compétences culinaires des femmes et des hommes séparément. Le chef acclamée n’est jamais allé à l’école culinaire. Elle a un diplôme d’affaires de l’Académie du commerce international. Quand j’étais petite fille qui grandissait en Bretagne, sur la côte ouest de la France, je passais beaucoup de temps dans une ferme. Crenn a déménagé à San Francisco à ses 20 ans, escalade dans différents restaurants. « Quand j’ ai commencé à travailler dans la cuisine, il n’ y avait pas beaucoup de femmes qui le faisaient et je n’ ai pas essayé de prêter attention à ça », dit-elle. » J’ai dû travailler plus dur que les autres et parfois ils me dérangeaient. Mais je suis une personne très forte. Personne n’a changé mon chemin « .
MARISQUES ET VERDURES

Le style de cuisine de Dominique a une approche primordiale dans les fruits de mer et les légumes. À travers des préparations comme le hérisson de mer et la tarte geoduck ou le beurre wagyu en brioche, les plats de Crenn évoquent les souvenirs de leur temps en Bretagne, combinant la technique française de premier niveau avec des ingrédients frais de Californie. L ‘ amour et le respect partagent l’art et la poésie en poussant une expérience gastronomique dans son restaurant glamour Atelier Crenn de San Francisco.
