NOUVELLE ORIENTATION POUR HÔTELS COACHING

Nous avons compris à HÔTELS COACHING qu’il était temps d’élargir notre palette d’activité avec l’acquisition de nouvelles compétences en matière de communication WEB 2.0 totalisant 6 mois de formation intensive et obtenant dans le même temps la certification « DATA DOCK  » international (organisme mondial de certification en communication et référencement web 2 . 0 ).

Nous avons compris par la même tous les enjeux futurs, explications :

Les enjeux du web :   Toutes les grandes entreprises ont compris l’intérêt d’être présent sur le web mais toutes n’ont pas saisies les véritables enjeux.

Tout d’abord il faut bien comprendre comment fonctionne le web : depuis Facebook et l’ouverture des pages professionnelles, tout a considérablement changé et évolue de façon permanente : trois milliards huit cent mille abonnés et 450 000 pages professionnelles (ce chiffre augmente régulièrement), ce qui veut dire concrètement que les internautes sont submergés d’offres en permanence ……. La différence fondamentale qui existe aujourd’hui c’est qu’avant les entreprises se contentaient de poster des offres publicitaires que les internautes recevaient sans intervenir ; aujourd’hui l’internaute est interactif et a besoin de communication et de communicants. Dans ce contexte auparavant un simple stagiaire pouvait aisément effectuer ce travail, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui vu que l’internet permet aujourd’hui les échanges et les « consom’acteurs » ont compris leur intérêt et bien évidement veulent échanger des avis, communiquer et beaucoup plus, la raison pour laquelle de nouvelles professions apparaissent ou évoluent comme le Community Manager ou le social Media Manager, il y en a d’autres je vous en parlerai ultérieurement. C’est le poste de social media manager que je vous propose d’occuper dans un premier temps.

Les enjeux sont énormes tant les possibilités sont importantes, en effet une communication maitrisée peut faire gagner à l’entreprise :

  • Une meilleure visibilité
  • Elargir sa cible commerciale
  • Assurer un bon référencement
  • La possibilité d’avoir des accès à des outils marketing puissants
  • Générer du trafic vers son site internet, blog et autres supports médias
  • Acquérir une e-réputation
  • Assurer une veille concurrentielle 
  • La possibilité de recueillir des feed-back directs auprès des internautes
  • Et bien entendu le plus important augmenter son chiffre d’affaire !

Tout ceci demande beaucoup de travail et surtout une bonne connaissance et une parfaite maitrise des médias et réseaux sociaux tant ceux-ci évoluent et deviennent complexes.

Il faut aussi bien assimiler qu’une bonne communication peut être très bénéfiques mais aussi peut être très néfaste pour une entreprise si elle est mal employée, les effets peuvent être catastrophiques, j’ai vu des cas de grandes marques qui ont payées très cher des communications inappropriées ou mal pensées !  eh oui n’oublions pas que les internautes sont interactifs ! 

Qu’est ce qu’on entend par communication maîtrisée

Nous entendons par communication maitrisée, la construction d’un véritable réseau autour de la marque, ce réseau se construit en partant du réseau existant et développer une véritable communication pertinente traitant de tous les sujets tournant autour de la marque : conseils, attentes des internautes, dialogues permanents, etc etc, et ceci sur tous les réseaux sociaux soit nous pouvons créer nous-même notre réseau et notre communauté.  Mais attention chaque réseau à son langage, ses us, ses prospects, on ne s’adresse pas de la même manière sur twitter ou sur instagramm ou encore Pinterest qui est un réseau vitrine idéal, de même chaque réseau regroupe des individus avec des caractéristiques différentes, Facebook étant un réseau généraliste regroupant toutes les tranches d’âge et toutes catégories sociales confondues, donc incontournable.

Il faut comprendre que pour avoir une communication maitrisée il faut d’abord avoir des communications pertinentes et les distiller intelligemment sur les réseaux qui nous intéressent et de former des liens avec le site et autres medias sociaux (blog) ;  il est nécessaire aussi de bien référencer son entreprise en utilisant le langage sémantique et les mots clés qui permettront un bon référencement. A utiliser également les # et les @ très utiles pour le référencement.

On peut arriver à ceci de deux manières : d’une part avec le travail qu’un bon social media manager s’efforcera d’appliquer au quotidien et avec le boost mis à la disposition qui se mettra en complément efficace, nous bénéficions d’un bon avantage dans la mesure ou les outils mis à disposition des réseaux sociaux sont gratuits, il ne faut pas s’en priver !

Tous ces leviers actionnés judicieusement permettront une bonne communication.

Il est très important de comprendre que dès lors ou l’on entreprend une communication, elle doit être envisagée sur le long terme, nous avons que cela est beaucoup plus fructueux qu’une com « ONE SHOT »    sur du court terme.

Nous sommes à votre écoute pour tous vos besoins et pouvons aujourd’hui aisément prendre en compte tous vos besoins en communication.

contactez nous : hotels.coaching@gmail.com

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :