BILLET D’HUMEUR

Nous souhaitons tout d’abord souhaiter la bienvenue à tous les membres du groupe hôtels coaching qui vont être redirigés sur la page hôtels coaching. J’avais créer il y a un mois et demi le groupe hôtels coaching alors que la page fonctionnais très bien …….alors pourquoi avoir créer le groupe ? tout simplement pour permettre aux membres du groupe d’échanger entre eux autour d’un thème : l’hôtellerie en l’occurrence et c’est le but d’un groupe d’après la définition de Facebook, et c’est la différence fondamentale entre une page et un groupe la page regroupe toutes les informations et communications d’une identité professionnelle, le groupe étant une plate-forme d’échanges et de communication entre les membres d’un même groupe autour d’un thème, l’administrateur exerçant le rôle de modérateur le cas échéant et d’animateur.

COMMUNICATION HÔTELS COACHING

Hors depuis la création de ce groupe hôtels coaching aucun échange ne s’est opéré et très peu de communication n’ont étés postés ……… ce qui m’a amené à faire une double communication sur la page et sur le groupe, ce qui est complètement absurde et semant l’incohérence dans l’esprit des fans de la page qui ne comprennent plus rien ! et diminuant meme l’audience de la page.

Si on analyse il y a plusieurs raisons à cela : 1 nous savons que 90 % des utilisateurs de Facebook n’interviennent jamais ce que nous appelons en communication les dormants 5% commentent de temps en temps et 5 % interagissent et ca dans le cas ou il y a un thème qui les intéressent !

2 il faut bien comprendre qu’aujourd’hui 80 % des intervenants de l’hôtellerie mondiale sont des anglophones, la raison pour laquelle aujourd’hui tous les termes employés sont anglophones ! du reste nous avons bien remarqués que tous les passionnés qui nous ont transmis leur création sont anglophones et bien entendu dans ces conditions difficile de les intéressés à une page francophone. Je réfléchis à la création d’une page anglophone pour assurer un bon fonctionnement.

3 Il faut bien admettre que la profession subit une crise profonde ou quasiment tous les intervenants de l’hôtellerie à MADAGASCAR sont sur « le sable » dans des conditions précaires ou n’ayant plus de travail ! dans ces conditions difficile de leur faire partager ce qui ce fait de mieux dans le métier dans les meilleurs endroits ! c’est presque provocateur et indescent en sachant que leur principale préoccupation dans ces jours difficiles est de trouver des ressources pour survivre, on voit bien le peu d’intérêt qu’on ces intervenants pour nos communications et nous les comprenons, nous même ayant fais des choix d’orientation différents en se recentrant sur la communication pour les hôtels extérieurs et entreprises plus le tourisme repensé que nous sommes en train de travailler.

Dans ces conditions ses choix stratégiques s’imposent : page ou groupe ? dans un premier temps j’opte pour la page dans un premier temps, ensuite il n’y a aucun intérêt à poursuivre des communications autour d’un thème qui n’intéresse plus personne ! je réfléchis à la création de nouvelles pages 1 hôtellerie anglophone plus pertinente et plus adaptée à l’audience et une autour du tourisme vu la demande et notre nouvelle activité autour de la communication.

LA NOUVELLE FILIALE D’HÔTELS COACHING

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :