LES GRANDS CHEFS DU MONDE

Génie des feux d’Europe, EMMANUEL RENAULT, « FLOCONS DE SEL », MEGEVE, France

Pendant trois ans, le jeune chef a appliqué ses compétences d’audace, d’élégance et de précision dans l’Auberge de l’Eridan, au bord du lac Annecy

EMMANUEL RENAUT

C’était entre les vignobles de Reims et les montagnes de Savoie que le chef français a fait ses premiers pas dans la cuisine. Avec ses grands-parents, fermiers et pêcheurs, il a découvert le travail de la terre et des trésors de la mer. Pendant les vacances scolaires, il se rendait à Haute-Savoie, région où la nature l’invite à faire de nouvelles découvertes. L’ aventure et la liberté, des valeurs qu’il a appris là-bas, forgent le tempérament du jeune prodige.

Skiant pendant l’hiver et pratiquant le vélo d’essai en été, très bientôt Emmanuel est devenu un athlète de haut niveau qui appréciait recharger ses batteries, entouré de nature et assis autour d’une table avec ses amis. Emmanuel, qui a toujours été une personne qui a aimé être un peu ′′ distant ′′ avec ses proches, était généralement occupé dans la cuisine et, sans s’en rendre compte, jetais les bases d’une aventure passionnante. Quand le moment est venu de définir une carrière, Renault a décidé de s’inscrire dans un cours de cuisine.

La cuisine d’EMMANUEL RENAUT est toujours empreint de naturel

Plus tard, il est parti à Paris où il a déménagé après son apprentissage. En tant qu’employé à la Société des Cuisiniers et à l’hôtel Le Lotti, Emmanuel a rêvé de l’Hôtel de Crillon, auquel il s’est joint audacieux en 1988. Sous les auspices du Chef Christian Constant, s’est embarqué dans une aventure professionnelle et humaine très ambitieuse.

by EMMANUEL RENAUT avec des produits d’exception ! la truffe noire ..

Après une année intense et instructive, Marc Veyrat, à ce moment-là, un chef 2 étoiles dans le Guide Michelin, a rencontré le jeune Christian. L’ appel des montagnes était irrésistible. C ‘ était comme chez moi. Pendant trois ans, le chef a appliqué ses compétences d’audace, d’élégance et de précision à l’Auberge de l’Eridan, au bord du lac Annecy. Le poste de seconde cuisine est resté vacant et Emmanuel a accepté l’offre de Marc Veyrat et lui a promis de le soutenir pour obtenir sa troisième étoile. Ceci a été obtenu en 1996 et pour Emmanuel le prix était un autre stylo de plus sur sa casquette.

by EMMANUEL RENAUT

AU CLARIDGE’S DE LONDRES

En 1997, après avoir tenu sa promesse, Emmanuel a rejoint le célèbre Claridge de Londres en tant que chef. Très rapidement, les assiettes du chef français ont surpris, subjugué et obtenu un large soutien de la société. De l’autre côté de la chaîne, une étoile est née. Cependant, Emmanuel décida rapidement de continuer sa carrière à la maison. En décembre de cette même année, il a visité un établissement dans le centre historique de Megève qui offrait une ambiance intimiste et une terrasse, dont la beauté était cachée sous un mètre de neige. C’ était parfaitement évident. C’ est ici qu’il allait appliquer son âme comme propriétaire et créer un nouveau style de cuisine.

Créativité et fraîcheur dans la cuisine d’EMMANUEL RENAUT

Au printemps 1998, après quelques réformes, le restaurant a révélé son nouveau nom, Flocons de Sel, le symbole de l’émotion qui a poussé le chef et les nombreux défis qui lui étaient présentés sur la route vers le sommet. Dans un environnement élégant. Une sophistication jusqu’au moindre détail et un mode de vie montagnard, perfectionné avec une vue magnifique sur Megève, font de Flocons de Sel, la scène parfaite pour qu’Emmanuel rencontre des poissons dans l’eau et puisse développer une atmosphère culinaire exceptionnelle, en développant une gastronomie très raffinée, où le produit est la star de la maison.

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Un avis sur “LES GRANDS CHEFS DU MONDE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :