BILLET D’HUMEUR

Cette crise sanitaire qui nous frappe de plein fouet ainsi que toute la profession de hôtellerie et du tourisme s’accentue et nous amène à quelques réflexions …..

Oui le tourisme est réduit à néant depuis quelques temps et oui nous sommes livrés à nous même sans aucune solution ni aide de qui que ce soit et je comprend le désarroi et le désespoir de tous étant moi même concerné ayant été un acteur actif et engagé en tant que manager d’hôtel auparavant et comme tous j’ai perdu mon emploi et mes ressources mais j’ai su anticiper et surtout être réactif aux éléments et réorientant rapidement mes activités vers la communication et le télétravail avec toutes les difficultés que cela implique.

je vois aujourd’hui bon nombre d’opérateurs arborant un bandeau « en deuil de l’hôtellerie » ….. pour ma part je me refuse catégoriquement à cela, ce qui reviendrait pour moi à admettre un sentiment d’impuissance et d’abandon ! je n’en ferai rien, préférant nettement l’attitude de notre chef préféré : PHILIPPE ETCHEBEST : ON NE LÂCHE RIEN ! et on se bat ……. Du reste pour avoir fait du coaching et de l’enseignement j’ai toujours emporter mes équipes vers le chemin du combat et de la persévérance, ça serait mal venu de ma part aujourd’hui d’arborer une autre attitude.

On peut du reste voir bon nombre d’opérateurs s’engager dans cette voie, être créatifs et imaginatifs le salut passera par la …

Depuis 16 ans passés à MADAGASCAR j’ai vécu et survécu à bien d’autres crises, certaines plus graves ! la crise de 2009 pour ne citer que celle la et nous avons toujours su rebondir …..

Cette crise aussi nous fait prendre conscience qu’il faudra surement revoir notre copie et appréhender le tourisme et hôtellerie différemment, réinviter le tourisme et la manière de voyager, de recevoir, d’être très créatif dans ce qu’on va proposer, les attraits du pays deumeurent intacts

A nous d’anticiper et de créer cet avenir sans attendre une hypothétique ouverture des frontières pour refaire ce qu’on faisant auparavant ……… Une chose est sure : rien se sera plus comme avant ……………

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :