BILLET D’HUMEUR

REFLEXION DU WEEK-END ………….

La grande réflexion du week-end m’est venue d’une petite fille ILANA  de France (GRENOBLE) qui nous a fait parvenir un dessin destiné à notre association : « LES ENFANTS DU JACARANDA »https://web.facebook.com/managerjacaranda 

association humanitaire dont je gère la partie MADAGASCAR  pour venir en aide aux mamans et surtout aux enfants en situation de détresse sur ANTSIARABE ma ville de résidence.

Ce dessin à priori innocent destiné aux enfants d’ici m’a interpellé tant le message est simple, authentique et lourd de symbole ; du reste à touché tous les membres de l’association. Je suis très heureux de gérer cette association et d’être en contact avec les enfants qui m’apportent toujours la lumière et une autre vision des choses ……. Cela permet de prendre du recul et surtout de reprendre un vrai contact ! ce qui me change de mon travail virtuel de rédaction.

Dessin de ILANA destiné aux enfants de l’association à MADAGASCAR

A une époque ou nous sommes submergés chaque jour par des personnes qui veulent nous guider, nous apprendre, nous donner les bonnes solutions, sommes submergés d’informations toutes plus erronées les unes que les autres, souvent contradictoires par ces donneurs de leçons et pseudo guides spirituels, techniciens en tous genres et j’en passe ….  La meilleure formation que l’on peut recevoir vient des enfants et de leur spontanéité.

En communication et sur les réseaux sociaux chacun y va de son avis, les techniciens foisonnent et sommes assaillis de spécialistes qui donnent des formations pour gagner en visibilité, référencements, SEO etc   tous issus d’un système dont on connait aujourd’hui les limites et les dérives, un système destiné à nous formater.

ET SI TOUT SIMPLEMENT ON PRIORISAIT LA SPONTANEITE ET L’HUMANITE pour gagner le cœur des internautes ?

Ce dessin m’a donné beaucoup à réfléchir ce week-end et je pense que la clé est la, il faut réapprendre à communiquer de Facon plus spontanée et plus à échelle humaine.

Il est temps que l’on retrouve ce qui manque à beaucoup aujourd’hui, perdus dans les méandres d’une technologie que l’on ne maitrise pas ……. LE BON SENS !

Bien évidement nous aurons besoin d’utiliser les technologies pour assurer de bonnes communications, on ne pas changer le système mais dans la manière d’aborder le système et surtout dans les messages à faire passer. Nous l’avons ce simple dessin a conquis en une seule publication un record d’audience ………..

Oui je pense que pour l’avenir je vais orienter ma communication vers des contenus plus authentiques, plus spontanés et plus humains.

Il est évident aussi que les algorithmes de Facebook et compagnie ne voient pas les choses ainsi, à nous de composer avec discernement et intelligence la bonne alchimie entre les deux.  

Un grand MERCI à ILANA pour son engagement auprès de l’association

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :