LES GRANDS CHEFS DU MONDE

LES GRANDES FEMMES CHEF ….

CLARE SMYTH L’élève de GORDON’S RAMSEY

La cuisinière d’Irlande du Nord a été désignée en 2018 comme meilleur chef du monde 50 Best Restaurants.

CLARE SMITH avec son mentor GORDON’S RAMSEY

CLARE SMITH, chef du restaurant : »Core » by CLARE SMITH de Londres, a été choisie meilleure cuisinière du monde au gala des prix World’ s 50 Best Restaurants tenue à Bilbao en juin 2018, ce qui a conduit d’autres cuisinières à faire des objections que cette catégorie était ′′ ridicule « , ′′ scandaleuse « , ′′ vieux jeu ′′ et ′′ étrange « . Cependant, certains ont noté que, lorsque seulement quatre des 50 meilleurs restaurants du monde sont gérés par des femmes, l’industrie a un problème de sexisme, que le prix reconnaît et cherche à atténuer. Dans son discours d’acceptation, SMITH a exprimé l’opinion qu’il n’y a pas de moyen correct ou incorrecte d’aborder ce problème, mais les choses ne changeront pas si nous ne faisons rien « , tout en acceptant que dans une catégorie spécifique de genre elle se sent ′′ étrange « .

By chef CLARE SMITH Une cuisine très élaborée et très épurée

Le restaurant « CORE » a été l’une des ouvertures de restaurants les plus réussies de Grande Bretagne. Elle a été la première femme à diriger un restaurant trois étoiles Michelin au Royaume-Uni. Elle s’est chargé de préparer le banquet d’invités au mariage du Prince Harry et Meghan Markle. Elle est juge habituel dans le programme de cuisine Netflix The Final Table et maintenant elle est à MasterChef Australia de Channel Ten. Mais quand CLARE SMITH a commencé à travailler au restaurant Gordon Ramsay de Londres en tant que chef junior en 2002, on lui a dit que ça ne durerait pas une semaine.

by chef : CLARE SMITH

Ramsay et le reste de l’équipe de cuisine auraient dû mieux affiner ce pronostic. La fille d’Irlande du Nord, âgée de 20 ans, avait déjà montré des signes de sa ferme détermination, abandonnant sa maison à 16 ans contre les désirs de ses parents et poursuivant ses rêves de devenir chef.

By chef : CLARE SMITH

L ‘ absence d’une scène gastronomique dans son pays d’origine signifiait que CLARE SMITH cherchait des opportunités en Angleterre, s’assurant un apprentissage à Grayshott Hall, un spa de santé au Surrey, et s’inscrivant dans un cours universitaire à la périphérie de Portsmouth. Après avoir obtenu ses NVQ (notes professionnelles nationales), Smyth a obtenu un poste de commis, à seulement 18 ans, au Bibendum de Londres, où elle a travaillé pendant un an avant de prendre l’alternative dans un poste de chef à l’hôtel St Enodoc à Cornouailles. En plus de parcourir une série de scénarios avec les chefs de la taille de Heston Blumenthal et les frères Roux avec lesquels Smyth travaillait pendant les vacances et entre les travaux, la prochaine cuisine qui a vu son intérieur était celle de Ramsay.

By chef : CLARE SMITH Une cuisine trois étoiles avec une touche « british »

Beaucoup de sacrifice

Mais comme beaucoup de femmes impatientes de s’en sortir, Smyth a dû se sacrifier deux fois plus que tous les autres candidats. Même après qu’elle soit partie travailler avec Alain Ducasse dans son restaurant Louis XV à Monte Carlo puis retour au restaurant Gordon Ramsay pour assumer le rôle de chef de cuisine, elle travaillait 19 heures par jour. ′′ Je n’ai pas pris de vacances pendant les deux premières années, j’étais très déterminée à me tester « , dit-elle. ′′ C’était mon premier rôle de chef de cuisine et donc je n’avais rien à me mesurer. J’ai dit à Gordon : ‘ Je ne sais pas si je suis assez bonne parce que je n’ai pas gagné les trois étoiles. Il suffit d’intervenir et de commencer à livrer des assiettes trois étoiles…………

by chef : CLARE SMITH

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :