LES GRANDS CHEFS DU MONDE

HESTON BLUMENTHAL, CHEF SCIENTIFIQUE, CRÉATIF, AUTODIDACTE ET CAPRICIEUX

En 2006, le chef britannique a reçu un « OBE » pour sa contribution à la gastronomie britannique par Sa Majesté la Reine.

CHEF HESTON BLUMENTHAL

Heston Blumenthal est le chef de The Fat Duck à Bray, un restaurant avec trois étoiles Michelin connu pour son style de cuisine capricieuse, scientifique, créative et célèbre pour avoir été nommé le meilleur restaurant du monde à plus d’une occasion.

À l’âge de 16 ans, Heston s’est rendu en France avec sa famille pour la première fois et a été fasciné par le monde de la gastronomie de ce pays. Il a passé une décennie à apprendre les concepts de base de la cuisine française à partir de livres et à travailler de tout, du vendeur de photocopieuses aux collecteurs de dettes, afin de gagner de l’argent pour financer des voyages de recherche annuels en France. L’un des livres qui l’a le plus influencé était un sur la nourriture et la cuisine de Harold McGee, qui lui a permis de connaître les règles fondamentales de la culinaire et l’exploration de la science qui enveloppe celle-ci.

By chef : HESTON BLUMENTHAL ….Une créativité exacerbée !

Heston a ouvert The Fat Duck en 1995 sans soutien financier. Le deuxième jour d’ouverture, le four a explosé, et Heston est resté le reste du service avec un sac de pois congelés sur la tête. Petit à petit, le restaurant est passé de la nourriture bistro française à un menu dégustation multiensorielle innovant. Peut-être que le plus extraordinaire du succès de The Fat Duck est que Heston a été et est totalement autodidacte.

by chef : HESTON BLUMENTHAL il laisse une large place au végétal ….
by chef : HESTON BLUMENTHAL

Le chef britannique a été décrit comme un alchimiste culinaire par le style de cuisine innovant. Son travail lui a rendu une reconnaissance internationale et sa recherche sur le voyage sensoriel de la gastronomie lui a permis de travailler avec des historiens de la cuisine, des parfums, des physiologies alimentaires et des biochimiques du monde entier. Ses travaux écrits en collaboration avec l’université de « Reading » lui ont décerné un doctorat Honoris Cause en sciences en 2006. Son émission de télévision ′′ Heston Blumenthal – In Search of Perfection ′′ a reçu un prix GQ Glenfiddich en 2007 et a été nominé pour un BAFTA en 2008, en plus d’un ′′ Feast ′′ avec Channel 4. Il a également été nominé au Bafta en 2010. En 2006, Heston Blumenthal a reçu un « OBE » (haute distinction) pour sa contribution à la gastronomie britannique de Sa Majesté la Reine.

By chef : HESTON BLUMENTHAL

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :