LES GRANDS CHEFS DU MONDE

ANA ROŠ, LA MEILLEURE CHEFFE DU MONDE 2017, MET LA CUISINE SLOVENNE SUR LA CARTE

Contrairement à la plupart des chefs exerçant, ANA ROS ne vit pas dans une grande ville métropolitaine et n’est ni en compétition avec d’autres professeurs culinaires sur une scène de restauration vibrante.

CHEFFE ANA ROSS

Son parcours est plutôt autodidacte mais guidé par cet atavisme que lui inspire son environnement propice à l’élaboration de produits saints, simple mais authentiques. Elle pratique ainsi une cuisine créative et élaborée à partir de produits de son terroir.

Ana Roš travaille au restaurant familial de Kobarid, un petit village de Slovénie, très proche de la frontière italienne. Le restaurant « Hiša Franko » a été créé par les parents de son mari, Valter, qui est responsable des vins et du service. Plus tard Ana et Valter ont pris soin de celui-ci, avec une approche complètement nouvelle. Kobarid se trouve dans un magnifique paysage pittoresque, entouré de montagnes qui offrent d’excellents produits locaux et une vue privilégiée sur la mer Adriatique.

By cheffe ANA ROS

En plus de cuisiner, le deuxième plus grand plaisir d’Ana est de voyager dans le monde. Elle s’échappe souvent dans des pays exotiques pour se détendre et trouver une nouvelle inspiration pour ses assiettes qui sont profondément ancrées sur son territoire, mais, en même temps, épicés avec leurs ′′ voyages « . La vaisselle est pleine de saveurs intenses, de couleurs charmantes et combinaisons inhabituelles.

By cheffe ANA ROS

La Slovénie ne peut pas être connue historiquement pour sa tradition culinaire, mais le célèbre chef Ana Roš s’assure que cela change. Nommée la meilleure cuisinière du monde de 2017 par Restaurant, Roš est propriétaire de Hiša Franko, un restaurant dans la campagne de Slovénie. Contrairement à la plupart des chefs dans leur métier, Roš ne vit pas dans une grande ville métropolitaine, ni en compétition avec d’autres professeurs culinaires sur une scène de restauration vibrante. Au lieu de cela, son propre coin du monde culinaire a été élaboré dans un magasin dans la vallée de Soča, à la frontière avec l’Italie, et à environ deux heures de la capitale de Ljubljana.

By cheffe ANA ROS

Soča lui a également donné l’occasion de travailler avec des collecteurs locaux, des bergers, des fabricants de fromage, des chasseurs et des pêcheurs pour obtenir d’excellents ingrédients, qui donnent des saveurs singulières à ses assiettes. Roš comprend le rôle important qu’elle joue dans la tradition culinaire de Slovénie et son plus large travail pour inspirer les cuisinières du monde entier.

By cheffe ANA ROS

Herbes sauvages, fleurs, pommes, châtaignes, noix, toutes sortes de champignons récoltés (qui sont cuisinés à quelques heures de la collecte), fait vivre l’émotion de la saison et du territoire. Les eaux émeraudes et glacées des rivières de proximité sont le meilleur habitat possible pour les truites de haute qualité que le chef prépare à juste titre dans sa cuisine.

LA VALLE DE SOČA

La vallée de Soča est une destination paradisiaque avec des eaux turquoises sauvages, des piscines vertes et naturelles d’une rivière Nadiža chaleureuse, des forêts presque tropicales et des pâturages en fleur Paix et tranquillité sans fin ! Promenade, randonnée, cyclisme de montagne et route, chasse et pêche (à la mouche), parapente, rafting, ravin, rivière, musées en plein air et sous-toit, situés dans un endroit très proche de la région vitivinicole slovène la plus importante, la Goriška Brda fait de cet endroit un petit paradis pour ne pas manquer.

By cheffe ANA ROS

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :