LES GRANDS CHEFS DU MONDE

FRANCK GIOVANNINI L’HOMME DES « BOCUSES D’OR »

FRANCK GIOVANNINI

Actuellement, il exerce en tant que chef de l’hôtel De Ville de Crissier en Suisse, remportant à deux reprises le Bocuse d’Or Switzerland

Au début de 2016, Franck Giovannini a pris la direction gastronomique du restaurant Brigitte Violier. Franck n’est pas seulement le chef de cuisine, mais il a également la responsabilité des plus de vingt membres hautement qualifiés et expérimentés de son équipe de cuisine qu’il connaît très bien. Travaillant avec Benoît Violier, avec qui il maintenait une amitié saine, a obtenu d’excellents succès culinaires pendant de nombreuses années à Crissier. Aujourd’hui, les menus du restaurant selon les stations changeantes, sur la base du travail remarquable de Frédy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier.

by chef : FRANCK GIOVANNINI

La carrière professionnelle de Franck Giovannini est impressionnante : il terminé son apprentissage de cuisine en 1992 avec Claude Joseph à l’Auberge de la Couronne sur Apples. Une fois qu’il a obtenu le titre de chef, il est parti à Vancouver, où il a travaillé dans le secteur de la restauration gourmet. Ensuite, il a suivi une période d’apprentissage avec le chef star Gray Kunz à New York.

by chef : FRANCK GIOVANNINI

Après avoir séjourné un moment au Restaurant de l’Hôtel de Ville en tant que chef de célébrations sous le commandement de Frédy Girardet, Franck Giovannini est parti à Boston avant de retourner à Crossier en 2000. À ce moment-là, le Restaurant de L’Hôtel de Ville était dirigé par Philippe Rochat. C ‘ est ici que Franck Giovannini a retrouvé son ami Benoît Violier, qui l’a engagé pour le poste de deuxième chef. Lorsque Benoît Violier a pris le restaurant de Philippe Rochat en 2012, Franck Giovannini l’a succédé en tant que chef de cuisine.

BOCUSE D’OR SUISSE

Le chef aime beaucoup participer aux concours gastronomiques, une passion qu’il partage avec son équipe de cuisine. Il a gagné deux fois le Bocuse d’Or Switzerland. Il est resté troisième au Bocuse de Bronze en 2007 et en 2011 a été distingué à Lyon en finale du Prix du Poisson. Aujourd’hui, Franck Giovannini est le président de l’Académie suisse Bocuse d’Or.

by chef : FRANCK GIOVANNINI

Laccent mis par le chef suisse sur les produits locaux et les plats végétariens de haute qualité l’ont différencié du reste et l’ont aidé à gagner prestige. En 2018, il a obtenu 19 des 20 points maximaux que peut obtenir le prestigieux guide français Gault Millau.

Franck Giovannini a été le premier citoyen suisse à monter sur le podium du Bocuse d’Or. Passionné, méticuleux et précis, s’efforce constamment de montrer ses compétences culinaires. C’est un perfectionniste infatigable. il donne le meilleur de lui même pour progresser de jour en jour

La carrière jeune mais réussie de Franck Giovannini a commencé à l’Auberge de la Couronne, où elle a été apprenti par Claude Joseph. Plus tard, il a perfectionné son art avec certains des grands noms de la cuisine, comme Gray Kunz à New York, Fredy Girardet, Philippe Rochat, Benoit Violier et d’autres.

by chef : FRANCK GIOVANNINI

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :