LES GRANDS CHEFS DU MONDE

MICHEL BRAS

MANGER LE PAYSAGE, LES FLEURS ET LA NATURE DANS LE RESTAURANT DE MICHEL BRAS.

Chaque assiette, qu’elle soit une entrée, qu’une seconde, qu’un dessert, ont une présence importante d’herbes, de fleurs… de nombreuses fleurs de la région d’Aubrac et de tubercules. Assis à une table posée sur la fenêtre j’ai découvert non sans une certaine surprise l’arc-en-ciel de couleurs qui dessinaient les fleurs portant le haut-plan où se situe le restaurant Michel Bras, tout en même temps les fleurs et les herbes dépassaient le seuil de la salle à manger J ‘ espère – j’en suis sûr – présider la symphonie de petites bouchées qui se produisaient dans l’agape magique. On dirait que celles-ci entraient par les fenêtres en dessinant un paysage culinaire capricieux et unique dans l’assiette. La sensation était de manger le paysage, la montagne… la nature. Quelle belle et appétissante carte postale gastronomique !

By MICHEL BRAS ……Place au végétal !

Au sujet de la fusion moderne de matières premières de pays certainement antagoniques dans la façon actuelle de cuisiner, Sébastien (son fils) indique que ′′ mes parents, moi et ma femme sommes fascinés de voyager. Nous ne sommes pas imperméables de prendre des produits que nous avons connus lors de nos voyages dans le monde. Je pense que nous devrions savoir nous ouvrir. Je vous donne un exemple, le bœuf que nous servons actuellement, celui d’Aubrac, dans sa préparation, nous utilisons le ′′ niso ′′ fermenté « . Sébastien pense que cette ′′ rencontre « , il y a quelques années, n’aurait pas eu de sens, ′′ en voyageant nous en rendons que tout le sujet évolue. Ma plus grande joie est de pouvoir le partager avec les gens de ma cuisine; dixit le restaurateur français.

By MICHEL BRAS ……Place au végétal !

Dans la cuisine de Michel Bras, où une ruche de personnes se déplace d’un côté à l’autre en mettant tout au point pour le début du service de la journée, j’invite Sébastien à apprécier le moment actuel où passe la restauration française. Après quelques instants de silence et de réflexion, il renverse : ′′ Au cours des dernières décennies, l’influence de Ferran Adrià a été forte sur les cuisiniers français actuels. Maintenant il y a un retour au naturel. Mon père et moi sommes convaincus de l’importance de la cuisine de la nature ; nous revenons à celle-ci « .

By MICHEL BRAS ……Place au végétal !

Plus tard, je pose à Sébastien une question un peu engagée sur l’avenir qui attend la profession en France, si des jeunes cuisiniers français comme lui-même ; Yannick Alleno, du restaurant Ledoyen de Paris ; ou Guy Martin du restaurant parisien Grand Véfour , ils sont déjà sur le point de se produire – l’un d’entre eux – sur le trône qui a laissé vide le magicien des arts culinaires Paul Bocuse. ′′ Tant de cuisiniers sont tellement de personnes différentes. En ce qui me concerne, je pense que la cuisine est un excellent support d’expression. Ma plus grande satisfaction est de pouvoir travailler en famille, avec mes enfants, mes parents, mon équipe. Savoir qui de ces jeunes gens sera le ′′ nouveau ′′ Paul Bocuse, ça ne m’inquiète pas. Oui, au contraire, rendre heureux les clients qui remplissent le restaurant « , apostille Sébastien Bras.

By MICHEL BRAS ……Place au végétal !

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :