MENU DE LA PAIX ET DE LA SANTÉ DANS LE MONDE

J’ai voulu choisir, parmi l’immense quantité et la variété de plats, goûts et repas connus dans le monde entier, un menu alimentaire représentatif des 5 continents qui composent la planète, consistant en une collation ; une entrée ; un plat ; et deux desserts. Je l’ai baptisé ′′ Menu de la Paix dans le monde « , cette Paix dont nous avons tant besoin dans le quotidien des peuples, des pays, des cultures, des religions et des gens, pour que notre développement, notre convivialité et notre prospérité soient un fait ; pour qu’un peu de ce menu que je présente serve à nourrir les milliers de gens qui ont faim et qui n’ont pas la paix qu’ils méritent.

Et cette année, en plus, dans l’espoir que ce fichu virus, qui a tant fait à l’humanité au niveau mondial, disparaîtra complètement de nos vies et de leur environnement.

Océanie : (Apéro)

APÉRITIF POUR CHANGER

De toutes les cuisines d’Océanie, l’hawaïenne est la cuisine la plus fusion de différents ethnies et pays. À l’origine américaine, chinois, philippin, japonais, coréen, polynésien et portugais. C ‘ est aussi une cuisine riche en viandes mais elle comporte aussi une grande variété de légumes et de fruits indigènes.

Un apéritif rapide, facile et riche d’Océanie, qui se prépare avec des bâtonnets de crabe, des oignons, des anchois dans l’huile et de la mayonnaise. Vous pouvez l’utiliser comme collation accompagnée de pain ou comme garniture de pâtes.

La recette. Comment se prépare l’apéro de crabe ?

Disposez les tiges de crabe. Emincez l’oignon et les steaks d’anchois. Mélangez ces 3 ingrédients et ajoutez de la mayonnaise au goût. La mayonnaise sera à saveur forte (faite avec de l’huile d’olive) si vous utilisez ce mélange pour accompagner des pâtes et du goût doux si vous l’utilisez comme apéritif, dans ce cas, il est dégusté en mettant le mélange sur du pain grillé.

L’APERO DE CRABE

Afrique : (Entrée)

RIZ VERT STYLE ALGÉRIE

La cuisine africaine, même assez inconnue, propose un éventail très large de plats de grande variété et de goût. En Afrique, les repas, plutôt que la satisfaction d’un besoin physiologique, se traduisent par des moments de rencontre, de célébration, de fête, d’hommage. Savourer les mets typiques d’un pays, c’est entrer dans sa culture, son histoire et sa tradition à travers le palais, l’odorat, et même le toucher, considérant que la plupart des bouchées africaines se mangent avec la main.

En plus de cela, partager la table est la manière la plus habituelle d’offrir l’hospitalité africaine généreuse, toujours prête à partager ce qui est avec les convidés, les pèlerins, les étrangers.

La recette. Comment le riz vert se prépare-t-il dans le style algérien ?

Ingrédients : 2 verres de riz ; 2 cuillères à soupe d’huile ; 1 groupe d’accélérés ; 1 groupe de persil ; 2 verres d’eau ; sel.

Préparation :

Couper les feuilles d’accélérateur, laver et bouillir dans 1/2 verre d’eau pendant 5 minutes. Égoutter en utilisant une gaze.

Chauffer l’huile, ajouter 2 verres d’eau des accélas égouttés, sel ; laisser bouillir.

Laver le riz, égoutter, jeter l’eau bouillante et laisser jusqu’à ce que l’eau sèche, baisser le feu au maximum et laisser cuire à petit feu.

LE RIZ VERT D’ALGERIE

Asie : (Premier plat)

SOUPE DE FIDÉOS

L ‘ une des caractéristiques communes aux cuisines asiatiques est l’utilisation abondante et variée du poisson provenant des océans indien et du Pacifique. La culture du riz marque l’abondance d’ingrédients basés sur cette nourriture. Le terrain des religions, l’existence d’Islam dans certains pays ne fait pas manger la viande de porc. L ‘ un des plats qui identifie le plus les gastronomies de cette région est la soupe de nouilles.

La recette. Comment la soupe de nouilles se prépare ?

Ingrédients :

6 oignons au vert, hachés

4 cuillères à soupe d’huile végétale

185 g Nouilles d’œufs

1/2 tasse de porotos de soja cuites

2½ litres de bouillon de poulet

½ kg de poitrines de poulet, cuites et hachées

3 echalottes, piqués

Sauce soja ou sel à l’aise

Préparation :

(Préparation : 10 minutes ‘Temps de cuisson : 15 minutes’ Prêt en : 25 minutes)

Dans une petite poêle, cuisiner à feu moyen les oignons de vert dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer du feu et réserver. Bouillir les nouilles.

Dans une grande marmite, mettre le bouillon de poulet à mijoter à feu doux. Quand c’est chaud, ajoutez les porotos à la dernière minute. Cuisinez les porotos pendant une minute puis ajoutez le poulet.

Une fois que la soupe est chaude, verser sur les nouilles avec une cuillère. parsemez avec des échalotes hachées et épicer avec de la sauce soja ou du sel. Servir immédiatement.

SOUPE DE FIDEOS

Europe : (deuxième assiette)

PANNFISCH

(poisson à la sauce, un plat typiquement allemand)

La géographie, le climat et l’héritage culturel déterminent la cuisine d’un pays. Ce sont ces forces qui déterminent quelles plantes et quels animaux poussent et quelles méthodes de conservation ont été traditionnellement utilisées, ce qui influence à leur tour les saveurs et les textures des aliments.

De nombreux pays européens sont présents et abondamment la variété gastronomique que l’on peut trouver dans chacun d’entre eux, avec leurs aliments, des recettes typiques et traditionnelles.

Selon la région, la façon de préparer la même recette peut aussi varier, chaque pays a son propre cachet et signature gastronomique.

L’ art culinaire traditionnel raconte l’histoire du passé de manière merveilleuse et il est aussi fascinant de voir son évolution dans le présent.

La recette. Comment le Pannfisc se prépare-t-il ?

Ingrédients :

Pour 2 personnes :

– 400 g patates

– du sel

– 300 g concombres

– 1 échalote

– 400 g longes de poisson

– poivre

– 2 cuillères à soupe huile

– 20 g beurre

– 150 cc crème double

– 75 cc vin blanc sec

– 1-2 cuillères moutarde à l’estragon

– jus citron

– sucre

Préparation :

Laver les pommes de terre et les faire bouillir en coquille pendant 20 minutes dans de l’eau avec du sel. Les éplucher encore chaud. Coupez-les en cubes (2 cm). Éplucher les concombres, retirer les graines et les couper en cubes (2 cm). Piquer l’échalote, parsemer sur le poisson. Dorer le poisson 2-3 minutes de chaque côté dans l’huile chaude, extraire et garder sa température. Ajouter du beurre à la poêle et refaire des échalotes 1-2 minutes à feu modéré. Ajouter les concombres, les patates, la crème double et le vin, porter au point d’ébullition et cuisiner encore 2 minutes. Incorporer la moutarde à l’estragon, assaisonner avec du sel, du poivre, du jus citron et une pincée de sucre.

PANNFISH

Amérique du Nord : (Dessert)

OREAUX FRITS

En fait, la définition de la ′′ cuisine traditionnelle américaine ′′ est difficile. Peut provenir des expériences culinaires des indigènes, existantes avant la colonisation des terres. C’ est vrai que les États-Unis utilisent des ingrédients comme la dinde (traditionnellement Thanksgiving, mais autrefois aussi), le maïs, les haricots, le tournesol, les pommes de terre, les poivrons et diverses formes de concombres étaient typiques dans la régime culinaire des Indiens indigènes et sont aujourd’hui des ingrédients très célèbres dans les spécialités culinaires américaines régionales.

Ils utilisent aussi des techniques de cuisine et des ingrédients culinaires des immigrants dans le pays. Même si ce n’est pas bien établi quel type de nourriture doit être considérée comme américaine et non.

La recette. Comment les oreos sont-ils préparés ?

Ingrédients :

Préparation :

– Un verre de lait

– Demi-base de farine

– Une pincée de sel

– Huile

– 2 œufs

– Oreos

– Sucre glas

Préparation :

Mélanger le lait, la farine, la pincée de sel et à partie dans un autre bol batter les œufs et ajouter à l’autre mélange et continuer à battre à la main avec un fouet ou une fourchette. Enfin mettre dans une casserole 3 pouces d’huile et le chauffer, puis tremper les oreos avec le mélange et mettre à frire dans la casserole, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien faits, puis les laisser refroidir et pulvériser du sucre glas au-dessus.

OREOS FRITS

Amérique du Sud : (deuxième dessert)

BULLITES DE CRÈME

La cuisine propre au continent sud-américain est définie comme étant, tout comme sa culture, une fusion de peuples, d’expériences et de goûts, où nous pouvons trouver des références africaines, espagnoles, italiennes et orientales.

Parmi les produits les plus utilisés dans la région des Andes, on trouve un produit typique, la pomme de terre ou la pomme de terre surtout au Pérou, tellement consommé et vénéré par les incas.

En Amérique du Sud, les soucoupes sont aussi mises en valeur sur le maïs (comme la pape existe des milliers de types de maïs).

Les fruits et les légumes sont bénis et nous pouvons trouver différentes variétés que vous avez certainement goûtées auparavant. Parmi les fruits les plus remarquables, nous trouvons dans la zone des Caraïbes sud-américaines la mangue et la noix de coco.

Les poissons et fruits de mer qu’offre l’océan Pacifique ont un goût unique et c’est peut-être pour cela que le cebiche est si populaire dans toute la région.

La recette. Comment se préparent les petits brioches à la crème ?

Ingrédients :

– 1 kg de farine

– 2 cuillères à café remplies de sel

– 2 tasses de sucre

– 500 g de beurre

– 500 ml de crème de lait

– 3 œufs battus

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et enharine 2 moule de 28 cm. diamètre x 5,5 cm. haut (environ)

Tamisez la farine avec le sel. Ajouter le beurre et la crème de lait. Incorporer les œufs en train de tourner jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Avec de la farine faites de petites brioches. Placez-les dans les moules et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Refroidissement. Séparez chaque brioche et placez-les dans une autre moule dans le four à une température d’environ 100°C jusqu’à ce qu’ils soient secs et croquants.

BULLITES A LA CREME

  · 

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :