LES GRANDS CHEFS DU MONDE

Les génies du feu de l’Europe : PASCAL BARBOT, ASTRANCE, PARIS

Sa formation initiale a inclus des travaux chez Maxim’ s de Paris, Clé à Clermont-Ferrand, Les Saveurs à Londres et Troisgros à Roanne.

chef PASCAL BARBOT

Depuis l’âge de sept ans, Pascal Barbot a su qu’il voulait être chef. Élevé dans la petite ville d’ ISSOIRE en Auvergne, dans le centre de la France, il a passé son temps à cultiver des légumes dans le jardin de sa famille et à observer ses parents préparer la cuisine régionale traditionnelle.

En tant que jeune étudiant en cuisine et voyageur avide, Barbot a commencé son éducation pratique dans certains des meilleurs restaurants d’Europe et d’Australie. Sa formation initiale a inclus des travaux chez Maxim’ s de Paris, Clé à Clermont-Ferrand, Les Saveurs à Londres et Troisgros à Roanne. Ensuite, il a travaillé avec le mentor Chef Alain Passard à L’ Arpège, qui, tout au long d’une relation de travail de cinq ans, lui a appris à respecter les produits les plus basiques. C’est pendant ce temps qu’il a rencontré Christophe Rohat, avec qui il s’est associé pour ouvrir Astrance, en juillet 2000. Astrance s’est avéré être une force culinaire sur les lieux du restaurant parisien qui a reçu sa première étoile Michelin après seulement un an, la deuxième star en 2005, et la troisième en 2007. Barbot remporte le prestigieux prix Best Cook in France en 2005.

by chef : PASCAL BARBOT

Clients du monde entier

Les clients viennent de partout dans le monde et réservent des mois d’avance pour tenter l’expérience de goût inoubliable offerte à L’ Astrance. Pas de menu fixe. L’ expérience repose sur la confiance du chef Pascal Barbot qui crée dix plats uniques chaque jour. L’aventure culinaire peut durer toute l’après-midi ou la nuit : bouchées finement élaborées, saveurs indéfinissables, associations inattendues, assiettes subtilement présentées avec de belles couleurs, aliments inhabituels et condiments pour les goûts européens, se conjugue dans une multitude de plaisirs étonnants pour le palais.

by chef : PASCAL BARBOT

Hâte de partager son expérience avec les étudiants de Cuisine Diploma students de Le Cordon Bleu de Paris, le chef Barbot s’est exprimé en octobre dernier à ceux-ci, sur leurs valeurs et leurs méthodes de travail, soulignant l’importance des ingrédients frais et de saison et d’utiliser les bonnes méthodes de cuisson et de coupe. Le but de ce précieux conseil était de mettre en évidence l’importance de montrer le goût, même parfois de reléguer l’aspect visuel à la deuxième place, dans un monde où l’esthétique peut avoir la priorité sur le goût, selon le chef.

by chef : PASCAL BARBOT

Cuisine subtile et délicate

Les méthodes et croyances de Barbot font d’Astrance un restaurant unique, un monde à part les autres restaurants de première catégorie avec des étoiles Michelin de la capitale française. Sa cuisine, la plus subtile et délicate, élaborée avec des ingrédients marquants, s’inspire de voyages et de découvertes culinaires. Le chef se réinvente tous les jours et depuis qu’Astrance a ouvert ses portes au début des années 2000, il a évité la monotonie. Cette créativité a été récompensée par la plus haute reconnaissance : 3 étoiles Michelin.

by chef : PASCAL BARBOT

Pascal cherche toujours les meilleurs fournisseurs. Tout doit être de première catégorie, et cela vaut aussi pour le bœuf. Le bœuf blanc va très bien avec les fruits de mer, la côte est le type de viande idéal pour la parfaite réaction de Maillard et utilise les gésiers toute l’année. Un des plats les plus emblématiques est le rognon de veau. La viande bovine se combine très bien avec le vin, obtenant un succès gastronomique amoureux.

by chef : PASCAL BARBOT

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :