LES GRANFS CHEFS DU MONDE

FRÉDÉRIC ANTON, LE CHEF DES ′′ MILAGROS ′′ DANS LE PRÉ CATELAN ET AU JULES VERNE DE PARIS

Frédéric Anton s’est caractérisé par les ′′ miracles ′′ professionnels devant les cuisines du restaurant Le Pré Catelan et Jules Verne de Paris. Le chef français est né à Nancy le 15 novembre 1964. Il passe les années de jeunesse dans les Vosges, à Contrexéville. Au début, je voulais être ébéniste. J’étais dans cet ′′ univers ′′ ; il jouait toujours et travaillait avec du bois. Plus tard, il change d’horizon et son avenir passe par la cuisine, il ne sait rien d’elle, ni du guide Michelin, ni des chefs. Jamais, avant j’avais mis les pieds dans la cuisine.

chef FREDERIC ANTON

Au fil d’un certain temps, il a manifesté des inquiétudes à propos de la gastronomie et a rejoint l’école d’hôtellerie de Gérardmer. Il a été captivé par cette rencontre avec les poêles, paellas et casseroles. Après son passage dans ce centre, il a commencé sa carrière dans les restaurants avec des étoiles Michelin, à côté de chefs de la catégorie professionnelle de Gérard Boyer, Robert Bardot et Gérard Veissiere.

by chef FREDERIC ANTON

À la fin des années quatre-vingt, Anton rejoint le restaurant « Jamin » de Joël Robuchon, considéré à l’époque comme l’un des grands temples de la restauration du monde. En 1997, sa vie a pris un autre tournant, lorsque Patrick Scicard, président de Lenôtre, lui a confié les rênes du « Pré Catelan », restaurant situé au cœur du Bois de Boulogne, dans une résidence qui était de Napoléon III. il a essayé de récupérer la deuxième étoile que venait de perdre le restaurant au guide Michelin, il ignorera le style de cuisson de Robuchon, et imposa le sien. En 1999, l’étoile est de retour au « Pré Catelan » ; en 2000, il a été élu ′′ Meilleur Ouvrier de France ′′ et en 2013, il a été nominé à la ′′ Légion d’honneur ′′.

by chef FREDERIC ANTON

En 2018, Anton accepte la proposition de prendre en charge le mythique Jules Verne, restaurant situé au deuxième étage de la Tour Eiffel de Paris aux côtés de Thierry Marx, succédant au magicien Alain Ducasse. Cet établissement a rejoint le même groupe du « Pré Catelan ».

by chef FREDERIC ANTON

Restaurants chargés d’histoire

Situé au cœur du Bois de Boulogne, le restaurant : « Le Pré Catelan » a été inauguré en 1856. Depuis ses débuts, il a été un grand succès grâce à ses orchestres et ses fêtes raffinées. En 1975, la famille Lenôtre a pris en charge l’établissement pour organiser des évènements de haut niveau. Depuis 2007, le chef Frédéric Anton a permis au « Pré Catelan » de retrouver sa notoriété grâce à trois étoiles dans le Guide Michelin. Aujourd’hui, ce bâtiment classique mais moderne appartient à l’entreprise Sodexo.

by chef FREDERIC ANTON

Le Jules Vernes est aussi un restaurant incarné dans un endroit de rêve ; le deuxième étage de la Tour Eiffel, à 125 mètres de haut. Dans cet environnement mythique, Frédéric Anton a travaillé avec l’architecte Aline Asmar, d’Amman, pour redessiner les lieux lors de sa réouverture au printemps 2019. Aux côtés de Thierry Marx, le chef propose une cuisine créative propre. Avant la réouverture, Frédéric a affirmé que ses assiettes interagissaient avec l’architecture de la Tour Eiffel elle-même, évoquant les engrenages, les écrous et le ciselage de celle-ci.

by chef FREDERIC ANTON

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :