LES GRANDS CHEFS DU MONDE

LA CUISINE GENIALE ET LE SENS DE L ‘HUMOUR DE GUY SAVOY FONT DE LUI L’ UN DES MEILLEURS CHEFS DU MONDE

chef GUY SAVOY

Son restaurant de la Monnaie de Paris vient d’être sacré meilleur du monde pour la quatrième fois consécutive. Portrait d’un grand chef… et d’un grand homme.

GUY SAVOY dans son restaurant à l’hôtel DES MONNAIES PARIS

« Oui, Monsieur ! Bien, Monsieur ! » Dans sa cuisine, vous n’entendrez rien d’autre. Guy Savoy a horreur du mot chef. Rien de militaire dans sa conception d’une brigade. Depuis son passage sur les terrains de rugby de Bourgoin-Jallieu, où il évoluait au poste de talonneur, il a gardé l’esprit d’équipe chevillé au corps et une devise : c’est ensemble, et grâce aux différences, qu’on avance. Derrière ses fourneaux, « Monsieur » peut pousser des coups de gueule mais l’orage passe vite.

by chef GUY SAVOY

« Cuisinier ou rien! » Adolescent, Guy Savoy affirme son choix et n’en démordra jamais. Formé d’abord chez un chocolatier, il passe par des grands restaurants comme les Frères Troisgros, le Lasserre, le Lion d’Or et l’Oasis. A 27 ans, en 1980, il ouvre son premier restaurant à Paris. En 1981, il obtient 1 étoile Michelin. En 1987, il déménage rue Troyon (Paris, XVIIe) et décroche la deuxième étoile. Il sera nommé 3 étoiles en 2002. Aujourd’hui, il possède 6 établissements: Guy Savoy (maison-mère rue Troyon), L’Huîtrade, Guy Savoy à Las Vegas, le Chiberta, les Bouquinistes et l’atelier Maître Albert. Parmi ses plats-signatures: la soupe d’artichaut à la truffe noire, brioche feuilletée aux champignons; les huîtres en nage glacée. A noter, le chef est un grand adepte de rugby.

by chef GUY SAVOY

Le restaurant insigne de Guy Savoy à Paris a été inauguré en 1980. Il a obtenu deux étoiles Michelin en 1985 et la troisième étoile en 2002. Celui-ci a déménagé en mai 2015, à l’intérieur du bâtiment de la Maison de la Monnaie de Paris (Monnaie), qui se trouve sur les rives de la Seine. Savoy, formé avec Troisgros, a également un restaurant à Vegas et un autre dans son ancien local à Rue Troyon. Le nouveau restaurant se trouve en haut d’un grand escalier en pierre tapis rouge décoré de médaillons et couronnes de laurier. Une série de salles à manger dans les tons d’anthracite et de brun sont placées le long de fenêtres offrant une vue magnifique sur la Seine. Le Louvre est de l’autre côté de la Seine.

by chef GUY SAVOY

Il y a de nombreuses choses qui font de Guy Savoy l’un des meilleurs chefs du monde entier, de sa cuisine géniale à son sens de l’humour en passant par sa personnalité dans les présentations de la gastronomie. S’amuser, se sentir bienvenu sans faux sourires et profiter de l’environnement est aussi important que bien manger, et cela se manifeste de toutes les façons ; à partir du moment où le convivial arrive au restaurant, jusqu’au personnel qui est toujours prêt à vous servir une cuisine de catégorie mondiale.

by chef GUY SAVOY

Depuis les cuisines de dernière génération, mesurant 250 mètres carrés, Savoy prépare une variété de belles assiettes. Soupe artichaut et truffe noire ; brioche feuilletée tiède qui s’accompagne de beurre de truffe fondant ; et graffiti de crabe sur deux services.

Certains des plats principaux sont le saumon figé cuisiné à feu doux à table sur un bloc de glace carbonique ; fromages de saison de Marie Quatrehomme ; et Millefeuille vanille templée. Chaque salle à manger a de magnifiques chariots avec du champagne magnum, du fromage, des mignardises et des herbes à infuser.

by chef GUY SAVOY

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :