LES RESTAURANTS LEGENDAIRES

RESTAURANT LASERRE DE PARIS, TRADITION ET RESPECT POUR LA GASTRONOMIE

En hommage à un établissement de prestige ou j’ai eu la chance d’exercer …..

le restaurant LASSERRE PARIS 8 eme

Depuis 1942, le restaurant Lasserre accueille avec entrain et modernité les amoureux de la gastronomie française et de la théâtralité. Réputée pour son immense toit mécanique, ouvrant largement sur le ciel de Paris, cette institution unique au monde, située dans le 8ème arrondissement de Paris, régale surtout les gourmets grâce à sa cuisine créative et légère, ainsi qu’aux classiques incontournables. Plus qu’un restaurant élégant, Lasserre est une expérience inimitable pour partager d’exceptionnels moments de magie.

le restaurant LASSERRE PARIS 8 eme

Un repas dans ce prestigieux restaurant est toujours une fête qui commence déjà quand l’ascenseur vous conduit jusqu’à la superbe salle à manger, avec tout ce qu’il faut de lustres, de tentures, et même un plafond mobile peint par Touchagues.

D’ailleurs, à part chez Lasserre, il n’y a plus beaucoup de grandes maisons  qui proposent un tel cadre et  un service aussi « grand tralala », avec son ballet de maîtres d’hôtel en queue de pie, attentifs au moindre désir des clients.

LASSERRE, L’UN DES PLUS GRANDS RESTAURANTS DE PARIS.

le restaurant LASSERRE PARIS 8 eme

Véritable fil conducteur de sa cuisine, le produit, transformé avec le plus grand respect, en fonction des stations

La consigne de l’adresse et celle de l’ancien chef de Lasserre de Paris Jean Louis Nomicos est conçue pour le plaisir du convives. Tout n’est que passion. Inspiration et art. C’est l’une des plus grandes institutions gastronomiques de la ville de Lumière. C’ est l’histoire littéraire et l’art. Par ce restaurant fameux, situé en face du Grand Palais parisien, sur l’avenue de Franklin Roosevelt, ils ont vu défilé Marc Chagal, qui décide pendant un repas avec Malraux de créer le toit de l’Opéra Garnier, Salvador Dalí, Fréderic Dard, Romy Schneider, Et Audrey Hepburn.

le restaurant LASSERRE PARIS 8 eme

Orphelin de père, René Lasserre a douze ans lorsqu’il quitte sa région natale, le pays basque français, pour venir à Paris. Très rapidement, entre en tant qu’employé et monte des échelons. À 19 ans, il est maître d’hôtel. Il a ses débuts au Pavillon d’Ermenonville, où il côtoie la haute société parisienne. Le Lido, Prunier et Drouant viendraient ensuite. René Lasserre observe et rêve de créer, à son tour, un restaurant où le convivial est le roi, où tout ce qui l’entoure est conçu pour votre plaisir.

le restaurant LASSERRE PARIS 8 eme

L’ ascension fulgurante de la maison Lasserre est le fruit de l’extraordinaire énergie d’un homme, René Lasserre. Grâce à son inventivité, son sens de la perfection et sa capacité à rejoindre les hommes, il réalise pleinement son rêve de jeunesse et donne naissance à l’un des joyaux gastronomiques de Paris.

RENE LASSERRE entouré de sa famille

Aucun restaurant parisien ne ressemble à celui-ci ! Crée il y a près de 80 ans, l’établissement imaginé par René Lasserre a vu défiler stars et célébrités du monde entier (Salvator Dali, Marc Chagall, Audrey Hepburn, Robert de Niro, Romy Schneider…). Dans cette maison chargée d’histoire, on accède à la salle par un discret ascenseur tout de toile vêtu, prélude à l’enchantement. Car c’est presque un théâtre (joueur de piano, torchères dorées, fleurs et vaisselle fine au diapason) où de toutes les tables on se régale du ballet du service, et où l’assiette joue le premier rôle ! Intemporelle, elle sait réunir les classiques éternels de la maison –pigeon André Malraux, délicieux macaroni gratinés à la truffe noire, spectaculaires crêpes Suzette flambées à table avec réchaud ad hoc- et les préparations plus contemporaines, notamment autour des des végétaux toujours travaillés avec raffinement. Un mélange unique au charme indéniable, tellement parisien.

le restaurant LASSERRE PARIS 8 eme

Sa carte fait envie, et propose même de grandes spécialités comme l’emblématique pigeon André Malraux, ou les macaronis farcis de l’époque Nomicos. Mais à Paris gourmand on est un brin conservateurs, et on aimerait bien retrouver à la carte les plats intemporels de la grande époque Lasserre, comme la barbue de ligne en filet sauce Dugléré ou la timbale Elysée Lasserre..

Le fameux pigeon « ANDRE MALRAUX » au restaurant LASSERRE PARIS 8 eme

Jean-Louis Nomicos, depuis son arrivée, en 2001, a su s’imprégner de l’identité des lieux. Sa cuisine révèle un grand respect pour la tradition et une recherche de modernité où le produit est toujours le roi.

A la carte du restaurant LASSERRE PARIS 8 eme

Mais la nouvelle recrue est pleine de promesses : le nouveau chef David Bizet, ex Orangerie au George V a repris les cuisines

Véritable fil conducteur de sa cuisine, le produit, transformé avec le plus grand respect, varie en fonction des stations. Le choix des produits représente une étape préalable essentielle pour Jean-Louis Nomicos, qui entretient des relations étroites avec ses fournisseurs. Ceux-ci vous offrent une diversité, une excellence et une fraîcheur, qui inspirent largement votre cuisine.

A la carte du restaurant LASSERRE PARIS 8 eme

Pour ses propres mérites, pour l’histoire et pour sa gastronomie singulière, Lasserre représente l’une des icônes de la bonne table de Paris du XXIe siècle.

UN service haut de gamme au restaurant LASSERRE PARIS 8 eme

Alors si vous n’êtes pas à quelques centaines d’euros près, offrez vous un déjeuner ou un dîner chez Lasserre, vous en conserverez forcément un souvenir mémorable et vous aurez en plus de bonheur de voir le ciel au dessus de vous au moment ou on ouvre le toit de la maison (sauf pas grosse pluie biens sûr !).

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :