LES CHEFS ET PALACES DE LEGENDE

PLAZA ATHÉNÉE ET ALAIN DUCASSE, UN BINOME DE SUCCÈS A PARIS

chef QLAIN DUCASSE et son second au : PLAZA ATHENEE PARIS

Alain Chapel était son maître spirituel. Il l’a remarqué. Il a commencé à travailler à 16 ans sur sa terre natale, la Provence. L’ inspiration de la mer Méditerranée et de la cuisine provençale lui ont rempli l’esprit et l’imagination créative. Il est né pour réussir, pour asseoir la chaire partout. Partout, il a laissé l’empreinte d’un sceau qui est resté imprégné pour toujours.

Alain est né dans le sud-ouest français. Depuis tout petit, je voulais réussir. Il a vite compris que sa passion était les marmites et les casseroles, les ingrédients et ce qu’on cuisine dans les cuisines.

Nourri par la contagion de Chapel, Ducasse prend en charge en 1981 le restaurant de l’hôtel Jeanne à Juan-les-Pins, qui obtiendra en 1984 deux étoiles dans le Guide Rouge de Michelin, à seulement 31 ans ans.

Au restaurant ALAIN DUCASSE hôtel PLAZA ATHENEE PARIS

Cependant, ce serait à l’hôtel de Paris de Monte-Carlo qu’il acquiert son prestige international en dirigeant Le Louis XV, premier restaurant d’un hôtel à obtenir les trois étoiles Michelin.

Ce serait le début d’une course météorique inégalée : en 1998, il est devenu le premier chef ′′ six étoiles « , puisqu’il a obtenu trois étoiles Michelin par son établissement Alain Ducasse de l’Hôtel du Parc de Paris et trois autres pour le Monégasque Le Louis XV. Cependant, ces distinctions ne seraient que la pointe de l’iceberg. Aujourd’hui Ducasse possède le plus grand complexe de restaurants de luxe au monde, qui comprend plus de 20 locaux à différents points d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique.

by chef ALAIN DUCASSE PLAZA ATHENEE PARIS

Alain Ducasse est le seul au monde à posséder rien de moins que 14 étoiles Michelin. Vos restaurants sont certainement une référence mondiale dans le monde gastronomique.

Ducasse a clairement précisé sa philosophie professionnelle en mettant en évidence qu’il n’est pas celui qui est à la tête de la cuisine de tous ses restaurants, mais en tant que chef d’orchestre, il les dirige. Ces affirmations montrent que les étoiles méritées sont le fruit d’une collaboration de toute l’équipe, contrairement à certains autres chefs qui marquent leur exclusivité.

Alain Ducasse au Plaza Athénée

L’hôtel PLAZA ATHENEE PARIS un des plus beau palace de la capitale

Paris et le monde rendent hommage et admirent le roi de la gastronomie mondiale. Le Plaza Athénée et Alain Ducasse sont un symbole du meilleur hôtellerie et restauration. Le luxe qui cohabite à l’hôtel et la très haute cuisine et professionnalisme de toute l’équipe de cuisiniers formés qui travaillent au quotidien sous la supervision du chef-directeur Christophe Moret, font que la valeur globale d’un service s’illumine jusqu’à des cotas inaccessibles dans beaucoup d’autres établissements sur la planète.

Salle du restaurant ALAIN DUCASSE hôtel PLAZA ATHENEE PARIS

Le menu dégustation est un chant au sublime, à l’intelligence mise dans l’assiette, aux mimes qu’il imprime aux papilles gustatives, à l’excitation débordante de celles-ci.

Poissons des meilleures mers, viandes écologiques contrôlées, légumes, fruits, huiles, crème liquides, espèces, gibier, caviar de béluga, tartuf blanc… Tout a un cachet marqué par les produits délicatessen qu’offre la France et d’autres en allende.

Au restaurant ALAIN DUCASSE hôtel PLAZA ATHENEE PARIS

Le personnel de salle prend soin de tous les détails avec une élégance exquise, avec un savoir-faire qui inonde de bien-être au convives, qui vous fait vous sentir à l’aise, qui vous prédispose à profiter d’un récital de plats de cuisine d’auteur.

Au restaurant ALAIN DUCASSE hôtel PLAZA ATHENEE PARIS

Le sommelier est un grand expert en la matière des vins et des distillats. Sous sa battue, il a sélectionné l’une des caves de restaurant les plus complètes du monde, avec un champagne de la maison portant l’étiquette de réserve d’Alain Ducasse Plaza Athénée, qui est un joyau des vins de la Champagne.

Au restaurant ALAIN DUCASSE hôtel PLAZA ATHENEE PARIS

Les desserts rendent culte à la maîtrise pâtissière, avec un assortiment de petits plaisirs qui font succomber les convives. Chocolats purs, sorbets, crèmes pâtissières, fruits combinés avec des produits laitiers, symphonies de saveurs et textures diverses, et ceux de plus en plus implantés en France bouchées sucrées de ′′ macaron « , mettent le colophon sur un menu à garder dans le souvenir d’une visite au temple de la meilleure gastronomie du monde, trône du roi Alain Ducasse.

ALAIN DUCASSE AU PLAZA ATHENEE

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :