LES MAITRES DE LA GASTRONOMIE EUROPE : JONNIE BOER, THERESE BOER ….DE LIBRIGE HOLLANDE

THERESE et JONNIE BOER

La vaisselle est servie à l’intérieur d’une cour intérieure où les prisonnières savouraient quelque chose de très différent : leur temps en dehors de la cellule

Jonnie Boer est chef de cuisine du restaurant De Librije, avec trois étoiles Michelin, à Zwolle. Il dirige le restaurant avec sa femme Thérèse, sommelière et hôtesse. Jonnie Boer est née à Giethoorn, où ses parents avaient un café, De Harmonie. Au début, il s’est formé à la restauration à Groningen. Après ces études, il est allé à Amsterdam pour travailler au Lido. Par la suite, il a exercé dans le prestigieux restaurant Boerderij à Leidseplein, où il a acquis le véritable intérêt pour la cuisine. Quand Jonnie Boer a découvert qu’il y avait un restaurant à Zwolle qui travaillait exclusivement des produits régionaux, il a demandé un emploi au chef Meijer, lequel a accepté la candidature. Après une année en tant qu’apprenti chef et avec 23 ans d’exercice de la profession, il est devenu chef de cuisine.

by chef JONNIE BOER

En 1993, Jonnie et Thérèse ont pris soin de De Librije. Peu après ils ont obtenu leur première étoile Michelin. En 1997, Jonnie a obtenu le SVH-Master Chef (Association néerlandaise des compétences professionnelles dans les restaurants). En 1999, il a été suivi par la deuxième étoile. Jonnie est devenu le plus jeune chef deux étoiles aux Pays-Bas. En 2000, Jonnie et Thérèse publièrent le livre Puurder. En 2003, ils ont rejoint la prestigieuse association Tradition & Qualité Les Grandes Tables du Monde (tradition et qualité des grandes tables du monde). En 2004, De Librije était le deuxième restaurant aux Pays-Bas à recevoir une troisième étoile.

by chef JONNIE BOER

AMOUR DE LA NATURE

L’ amour que professe actuellement le chef pour la nature peut être vu dans les divers objets répartis dans le restaurant. Au centre de se trouve by chef JONNIE BOER un arbre qui a été déterré dans la ville proche de Giethoorn, où il est né. Votre restaurant est un endroit où les clients expérimentent leur grande compétence culinaire, dans une atmosphère détendue et informelle.

De Librije est un lieu qui éveille le cœur et les sens, ce qui prouve que la cuisine de haute qualité est bien plus qu’un repas extrêmement savoureux. C’ est une expérience mondiale, un voyage, une aventure.

by chef JONNIE BOER

Notre équipe fonctionne comme une machine bien graissée. Ce n’est pas le genre de cuisine où les chefs hurlent et jettent des poêles et des poêles en l’air. Le chef Nelson Tanate guide habilement les professionnels de manière calme. Rythmé par une mélodie accueillante, tout le monde joue son rôle pour la mise en scène.

by chef JONNIE BOER

ANCIEN PRISON DES FEMMES

De Librije est situé dans une ancienne prison pour femmes âgées. Pour arriver à la salle à manger, on passe par une porte de fer avec des barreaux qui menait auparavant à une cellule. La nourriture est servie à l’intérieur d’une cour intérieure où les prisonnières ont apprécié quelque chose de très différent : leur temps hors de la cellule. Contrairement à ses collègues, Boer n’a pas travaillé dans les cuisines d’autres régions du monde. Il a toujours été aux Pays-Bas, à commencer à travailler à 18 ans. Son origine est certainement le point fort de sa philosophie. Vient de Giethoorn, une ville avec de nombreux canaux, connue sous le nom de Venise du Nord, quelque chose qui vous inspire beaucoup pour concevoir vos créations gastronomiques.

by chef JONNIE BOER

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :