LES NOUVEAUX RESTAURANTS LES PLUS CHERS AU MONDE

Où sont les 9 temples de la gastronomie mondiale ? Eh bien rien de plus ni rien de moins qu’à Sydney, San Francisco, New York, Montréal, Kobe (Japon), Chicago, Paris, Londres et Vegas. Sur 9, seulement 1 est européen. Comment peut-on comprendre ce fait si l’Europe est considérée comme le continent le plus gourmet du monde.

Tetsuya a son siège à Sydney en Australie. Son plat le moins cher coûte 140 euros. Sa cuisine est basée sur la philosophie japonaise en utilisant des techniques françaises naturelles et modernes. L’ assiette étoile est le confit de truite Petuna.

Le restaurant « TETSUYA » à SYDNEY AUSTRALIE

Le French Laundry est situé sur un rocher de rivière et construit en bois de l’année 1900 à San Francisco (États-Unis). La spécialité la plus économique de la lettre coûte 172 euros. Les recommandations passent par des huîtres et des perles en sabayon et caviar, le meilleur, possiblement au monde.

THE FRENCH LAUNDRY SAN FRANSISCO CA USA

Sans bouger des États-Unis, nous faisons un saut à New York parce que dans cette capitale newyorkina se trouve un autre navire-badge de la meilleure cuisine des cinq continents, la Masse. Ce restaurant est classé comme l’un des plus chers au monde parce que les poissons et fruits de mer sont expressément amenés de Tokyo à New York. Le coût moyen d’un Agape est de 285 euros.

Restaurant « LA MASSE » NEW YORK USA

Touché de Montréal présente une gastronomie élaborée avec des matières naturelles de la terre ; très bien faite. L’ assiette étoile est la salade croustillante de légumes, vinaigrette et oignon vert et la souris de foie gras avec brioche de pain et pomme et réduction de sherry.

Au restaurant gastronomique « TOUCHE DE MONTREAL » QUEBEC CANADA

Le Japon est un pays qui se mange très gourmet. Kobe est probablement le meilleur. La qualité de leurs viandes est garantie puisque les animaux sont nourris au saké et leur font des massages quotidiens. Manger à Kobe coûte pas moins de 300 euros.

Au restaurant « KOBE » TOKYO JAPON

Chicago a aussi l’air d’un des restaurants les plus chers au monde. Alinea de Grant Achatz était le meilleur chef des États-Unis en 2006. Le restaurant est situé dans l’un des quartiers les plus luxueux et les plus exclusifs de cette ville, dans l’État de l’Illinois. Par curiosité, il est important de souligner qu’Ermenegildo Zegna est chargé des vestiaires des cuisiniers, des chefs, des sommeliers et des serveurs. Il dispose d’un menu de base de 145 dollars ; un menu de dégustation pour 225 ; et le plus cher est à 1000 dollars.

Au restaurant : Alinea de Grant Achatz CHICAGO ILLINOIS USA

La France apporte aussi une étoile dans ce podium des meilleurs du monde, l’Arpège de Paris. À la tête de celui-ci se trouve Alain Passard, considéré comme l’un des meilleurs chefs. Ce cuisinier a créé un jardin bio dans la Sarthe et il porte donc tous les aliments bio pour son restaurant. Manger à la carte coûte en moyenne 358 euros.

chef ALAIN PASSARD restaurant L’ARPEGE ¨PARIS

Un autre chef de file connu et médiatique du monde, Gordon Ramsay, à la tête de son restaurant londonien, est sur cette liste privilégiée des 9 établissements de restauration les plus chers du monde. Le menu dégustation est à environ 200 euros.

Chef GORDON RAMSEY au restaurant HELL’S KITCHEN LONDRES UK

Jöel Robuchon clôture cette liste des plus chers du monde avec son restaurant Joël Robuchon de Vegas. Il dispose d’une cuisine ouverte sur une barre circulaire avec 36 places, permettant aux clients de choisir entre la succession des plats et de composer leur propre menu selon leur appétit.

Au restaurant « JOEL ROBUCHON » LAS VEGAS USA

Publié par didhotels

Professionnel de l’hôtellerie depuis plus de trente cinq ans et globe trotter, je partage ma passion de ce noble métier en essayant de transmettre tous les conseils, nouveautés et tout ce qui touche à la profession; cuisines d 'ailleurs, infos et autres. Egalement au service des entreprises pour tout ce qui communication digitale 2.0 dont nous sommes à présent spécialiste et certifiés DATADOCK internationnal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :